Devenez ambassadeur !
La mobilisation de toutes et tous pour porter haut et fort la voix de notre belle région est indispensable.
Vous aimez la Bourgogne-Franche-Comté pour ses paysages, son patrimoine naturel et culturel, pour ses savoir-faire, son dynamisme économique ? Votre entreprise s’y est implantée ? Vous y vivez ou y avez vécu ? Vous y venez pour des vacances sportives ou au vert, pour sa gastronomie, son art de vivre ?
Chacun à son niveau peut se faire le porte-parole des richesses et atouts de la Bourgogne-Franche-Comté : territoires, citoyens, acteurs du monde économique, touristique, de la recherche, du secteur culturel, sportif, chacun peut devenir ambassadeur de Bourgogne-Franche-Comté…

Pourquoi devenir ambassadeur ?
-
Pour participer à la dynamique régionale
-
Pour porter des valeurs communes et les faire rayonner
-
Pour développer votre réseau et partager de l’information
-
Pour (re)découvrir les atouts régionaux et les partager
-
Pour contribuer à la réussite d’une région qui vous tient à cœur
Pour intégrer le réseau des ambassadeurs de Bourgogne-Franche-Comté, complétez le formulaire d’inscription ci-dessous, puis téléchargez la charte et renvoyez-la signée à l’adresse mail attractive@bourgognefranchecomte.fr ou par courrier :
Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté
Direction Prospective et Démarches Partenariales
17 Boulevard de la Trémouille
CS 23 502 – 21035 DIJON CEDEX
Formulaire d’inscription
Vous souhaitez devenir ambassadeur de Bourgogne-Franche-Comté ? Nous avons besoin de mieux vous connaitre !
Ils nous ont déjà rejoint…
Depuis la création du réseau des ambassadeurs de Bourgogne-Franche-Comté, ils sont déjà nombreux à vouloir incarner et partager le positionnement régional autour du mode de vie sain et accessible.
« J’ai travaillé pendant une vingtaine d’années dans l’industrie, explique Grégory Haye. J’y ai vécu de très bons moments, jusqu’à ce que le profit devienne le nerf de la guerre, au détriment de l’homme et de la nature. Ce n’était plus en adéquation avec mes valeurs. Je voulais reprendre ma liberté. »
Chheng Tiv est arrivée à Besançon il y a une trentaine d’année. En 2018, elle reprend la société Jean Obertino à Morteau, une institution locale qui fabrique des cloches en bronze depuis 1931, l’une des dernières entreprises labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV).
« Ici, à Mercurey, j’ai vu les choses en grand et senti qu’on pouvait aller de l’avant. »
« On voulait s’installer à la campagne. On a cherché une petite ville agréable à vivre, bien desservie et avec un potentiel commercial : Dole s’est imposée à nous. »Stephan Geipel, restaurateur à Dole (39)