Un nouveau microscope électronique à transmission (MET) permettant de voir au cœur des cellules a été installé au sein de la plateforme DImaCell à l’Inrae de Dijon.
DImaCell est un dispositif d’imagerie cellulaire qui propose depuis sa création en 2009, des technologies et méthodologies de haut niveau dans le domaine de l’imagerie cellulaire à l’ensemble de la communauté scientifique de la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette plateforme est répartie sur plusieurs sites à Dijon et Besançon. C’est sur le site dijonnais de l’Inrae (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) que le microscope électronique à transmission a été installé. La résolution de ses images est de l’ordre du nanomètre. Il vient compléter l’équipement de ce centre, déjà composé d’un microscope confocal à balayage laser et un microscope électronique transmission et à balayage.
Pour fêter ses 10 ans, DImaCell a proposé un webinaire le 17 novembre au cours duquel le nouveau microscope a été présenté.
La Bourgogne-Franche-Comté, avec ses 2 parcs d’activités dédiés à la santé à Dijon et Besançon, dispose de tous les atouts pour accueillir de nouveaux projets dans un environnement pensé pour l’innovation entrepreneuriale. Pour tout connaitre de l’écosystème régional autour des industries et technologies de la santé, retrouvez la brochure dédiée sur le site de l’AER (agence économique régionale) de Bourgogne-Franche-Comté.
Commentaires récents