Marie Simon a 25 ans. Championne du monde des arts sucrés en 2018, elle ouvre sa première boutique à Beaune le 19 novembre.

La jeune prodige a toujours été passionnée de pâtisserie et a rapidement fait le choix d’en faire son métier. Originaire de Saint-Quentin dans l’Aisne, Marie Simon passe un Bac pro boulangerie-pâtisserie au lycée hôtelier d’Orchies. Elle travaille ensuite avec les grands noms du métier, Cyril Lignac, Stéphane Tranchet, Lilan Bonnefoy… En 2018, à seulement 23 ans, elle est la troisième femme française à remporter le championnat du monde des arts sucrés en duo avec le chef pâtissier Loïc Beziat. Elle s’installe ensuite en Bourgogne pour devenir la cheffe pâtissière de la Maison Lameloise à Chagny en Saône-et-Loire.

Marie Simon décide maintenant de réaliser un rêve. C’est au cœur de Beaune, ville dont elle est tombée amoureuse qu’elle ouvre sa propre boutique.

Dans le contexte sanitaire lié à la crise du Covid 19, toutes les mesures seront prises pour préserver la santé des salariés et des clients, qui pourront également passer commande grâce au système de click and collect.

Alors pour faire plaisir à vos papilles, rendez-vous en ligne ou sur place à la Pâtisserie Marie Simon :
2 rue Marey – 21200 Beaune
Tél : 03 80 26 54 52
Ouverte du jeudi au dimanche à partir du
19 novembre 2020
Jeudi au samedi : 8h30 – 18h30
Dimanche : 8h30 – 12h30

En Bourgogne-Franche-Comté, les produits du terroir et les vins font la part belle à la gastronomie. Nos nombreux chefs distingués ne manquent pas d’imagination pour les sublimer…

Découvrez 6 expériences pour vivre la gastronomie en région

Découvrez tous les produits gourmands en région avec le GPPR (comité « gastronomie et promotion des produits gourmands de Bourgogne-Franche-Comté »)