L’entreprise, installée à Fontaine-lès-Dijon, comptera bientôt 6 points de distribution dans l’agglomération dijonnaise avec un nouveau site à Talant, à partir du 5 novembre prochain.
Benoit Gervais a déjà son projet en tête depuis quelques années lorsqu’il est licencié d’une entreprise dans l’Ain en 2013. Ingénieur de formation et ayant occupé plusieurs postes d’informaticien, notamment à la chambre d’agriculture de Saône-et-Loire, il développe le site internet « Locavor.fr ». Le principe est simple : commander des produits locaux en circuit court aux producteurs et artisans proches de chez vous et les récupérer chaque semaine dans un point de distribution voisin. Fruits et légumes de saison, œufs, viande, produits laitiers, pain, farine, bière, artisanat « zéro déchets », le choix est vaste…
Le premier « Locavor » voit le jour à Mâcon en 2014, puis un second est créé à Pau. Aujourd’hui 157 « Locavor » sont actifs en France et une trentaine sont en construction. Pendant le confinement, les ventes ont explosées sur le site, 30% de commandes en plus, et bien que la descente se soit amorcée depuis le déconfinement, une partie des nouveaux clients reste fidèle.
Une belle réussite qui bénéficie tant aux producteurs qu’aux consommateurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Locavor.fr.
Commentaires récents