Pour savoir « s’il fait bon vivre ou travailler » sur un territoire, on peut bien entendu se référer à la communication institutionnelle officielle. Pourtant, quoi de plus frais, quoi de plus réel que la parole de celles et ceux qui vivent au quotidien leur implantation sur cette Terre.

Par cette édition « MA VIE en BFC », l’Agence Economique Régionale est allé à la rencontre d’entrepreneuses et d’entrepreneurs, natifs de la région ou non, pour leur demander ce qui les avait conduit.es à s’installer en Bourgogne-Franche-Comté et à développer une activité entrepreneuriale.

Vous découvrirez à travers une douzaine de témoignages, en format écrit et sous forme de vidéos, des entrepreneuses et entrepreneurs passionné.es, tombé.es sous le charme de cette « Terre Favorable » à l’épanouissement personnel et professionnel.

Des récits riches et variés par lesquels on réalise à quel point notre région est centrée sur l’humain et fondée sur les aspirations d’individus en quête d’une vie dotée de sens; à quel point l’équilibre entre vie professionnelle, familiale et sociale y est centrale.

Belle découverte à toutes et tous.

Vidéo à l’honneur ce mois : Catherine Troubat, Directrice des Anis de Flavigny : « Une passion bien ancrée »

Vous pouvez consulter « Ma vie en BFC » dans sa 1ere édition en PDF, il est également disponible auprès de l’Agence Economique Régionale (AER) qui l’a largement diffusé auprès de ses partenaires et prospects.

Bonne lecture !