Le Micro & Nano Event permet aux acteurs économiques impliqués dans les microtechniques de se rencontrer pour créer de nouveaux partenariats et projets. Ce programme de rendez-vous d’affaires prend place dans le cadre du salon des microtechniques « Micronora ». Cette année encore, ce salon a rencontré un vif succès avec plus de 800 exposants dont un tiers viennent de l’international. 15.000 visiteurs venus de 41 pays ont participé à cette édition 2022 qui a également été l’occasion pour l’AER d’être présente et pour la Région Bourgogne Franche-Comté de soutenir l’organisation d’une « soirée attractivité » au Musée des Beaux Arts et d’Archéologie de Besançon.

Le stand de l’AER à Micropolis, à l’occasion du salon Micronora 2022

Le salon Micronora permet aux entreprises, laboratoires de recherche, centres techniques, clusters liés aux micro et nanotechnologies de présenter leurs offres, leur savoir-faire, leurs services. C’est donc un moment important pour les acteurs économiques de notre Région qui peuvent ainsi faire la démonstration de leurs solutions techniques et faire rayonner l’expertise présente au sein de notre territoire… et au-delà.

Une soirée exclusive au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon

Dans le prolongement du salon, une soirée partenaires a ainsi été organisée en étroite collaboration entre la Région BFC et la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale au sein du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon afin de faciliter les échanges entre acteurs économiques sur le thème des microtechniques. La CCIR a souhaité inviter une partie des participants de ce salon. L’occasion pour le Vice-président de la Région à l’Attractivité, Patrick Ayache, de rappeler le total engagement de la collectivité dans la promotion du territoire et de l’attractivité, rappelant à cette occasion « que notre Région a de multiples talents et le montre. »

« Le GPPR est le vecteur de la promotion des savoir-faire et des filières, des produits de qualité, de l’art de vivre de Bourgogne Franche-Comté. Il faut travailler sur les trois moteurs de l’attractivité : résidentiel, économique et touristique pour développer notre territoire. »

Patrick Ayache, Vice-président de la Région
Visite des plus belles pièces du Musée avant le moment convivial des échanges.

Zoom : le GPPR invité démonstrateur de talents gastronomique de notre région

Cette soirée a également été l’occasion de mettre à l’honneur les produits régionaux grâce à la participation du Comité Gastronomie et promotion des produits régionaux (GPPR) qui a fait découvrir les productions locales aux invités souvent venus de loin.

Le buffet était composé d’une sélection de produits régionaux (GPPR)

Ce moment convivial a permis de montrer la richesse du patrimoine culturel et gastronomique de la région, tout en favorisant la poursuite des échanges entre acteurs du monde industriel et de la recherche.

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition de Micro Nano Tech… en forme olympique !

Pour en savoir plus : Comité Gastronomie et promotion des produits régionaux (GPPR)