Organisé sur cinq jours, le SIAL – salon international de l’alimentation – qui compte 7 000 exposants et plus de 16 000 produits présentés, permet aux professionnels de nouer des contacts, de signer des commandes mais constitue également une source d’inspiration présentant les tendances et les innovations de l’industrie agroalimentaire mondiale. Le SIAL qui enregistre plus de 300 000 visiteurs constitue une belle opportunité de mise en valeur de nos savoir-faire, nos filières et nos entreprises.
Le pavillon Bourgogne-Franche-Comté mis en place par la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie abritait, le temps du salon, du 15 au 19 octobre dernier, les stands de nombreuses entreprises du secteur, mais également un espace de rencontres, de présentations et de rendez-vous animé par l’Agence Économique Régionale. Le food-truck du GPPR a complété cette présence et a permis, au travers d’une succession d’animations culinaires, de faire goûter et de défendre les produits et savoirs faires gastronomiques régionaux auprès des visiteurs du salon.
Le travail d’animation original effectué cette année autour du pavillon Bourgogne-Franche-Comté a permis d’assoir et de soutenir l’image de la région sur le salon international de l’alimentaire auprès des entreprises mais aussi de nombreux jeunes étudiants visitant le salon.

++