La Fédération Française de Randonnée lance la quatrième édition de son concours pour élire le sentier de Grande Randonnée (GR) préféré des français en 2021.
Parmi les sentiers en lice cette année se trouve la Grande Traversée du Jura (GR 509). Elle relie Mandeure dans le Doubs, à Culoz dans l’Ain, sur un itinéraire de 400 kilomètres, passant par les gorges du Doubs, le Haut-Doubs, le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Bugey. Comme une virgule naturelle entre France et Suisse, les Montagnes du Jura offrent un refuge préservé : entre lacs, cascades, alpages et forets, la nature est ici chez elle ! Immensités scintillantes en hiver, pâturages d’un vert intense en été, débauche de couleurs à l’automne, renouveau et floraisons au printemps… Il y en a pour tous les gouts !
Les autres sentiers sélectionnés pour le concours sont le Tour des Baronnies provençales dans la Drôme, le Tour du Queyras dans les Hautes-Alpes, le Pays Grand Pic Saint-Loup dans l’Hérault, le Tour des lacs d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme, la Via Francigena dans l’Aisne, le Tour de Paris à pieds à Paris et la Loire sauvage à pieds en Loire-Atlantique. Le vote se déroule en ligne jusqu’au 25 novembre 2020.
Pour voter pour la Grande Traversée du Jura, c’est ICI !
Commentaires récents